Camille Jullian

A VOIX HAUTE : LA FORCE DE LA PAROLE

jeudi 11 mai 2017, par Administrateur

A VOIX HAUTE : LA FORCE DE LA PAROLE

Dans le cadre de leur cours sur la communication orale, les élèves de première BAC PRO VENTE ont assisté à la projection du documentaire « A voix haute » réalisé par Stéphane De Freitas. Ce film présente le concours Eloquentia qui a lieu dans les facultés de Seine Saint Denis. Ce programme d’expression publique permet de préparer les étudiants qui suivent des cours de théâtre, d’expression orale, de poésie, d’écriture, de respiration assurés par des professionnels et des avocats. Le jury composé d’artistes récompense le meilleur orateur.
L’objectif était donc de compléter les points abordés en classe, de montrer l’importance de la communication orale et de l’argumentation mais aussi toutes les difficultés, le travail fourni par les étudiants et les qualités d’écoute, de réflexion, de respect acquises lors de cette expérience enrichissante.
Bérangère MURATI
Le dossier pédagogique du film est disponible sur le site académique.

Voir en ligne : dossier pedagogique

Portfolio

Lycée Professionnel Camille Jullian – 50 boulevard de la Barasse - 13396 Marseille cedex 11 – Responsable de publication : Mme. BAILLY
Dernière mise à jour : mardi 13 juin 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille